• - Boutique Blanc comme Beige, 2 bis avenue Fabre d'Eglantine 11300 Limoux, 04 68 20 83 58, www.blanccommebeige.com


    votre commentaire
  •  

    L'oeuvre représente le cycle de l'eau (et plus largement celui de la vie) dont  chaque être vivant fait partie intégrante et par lequel nous sommes tous intimement liés. Rappelons-nous que l'eau recouvre 72% de la surface de la terre, qu'elle constitue nos corps à 70%, que cette même eau est celle absorbée par chacun des végétaux, hommes et autres dinosaures ayant vécu sur cette planète. Depuis toujours, elle porte en elle l'essence et la mémoire de toute vie. Idem pour l'air que nous respirons, les fruits de la terre que nous mangeons ; etc. Tout cela est une seule et même matière, un seul et unique Etre vivant. Nous ne vivons pas "sur" la Terre, nous sommes cette planète (D’où l'unicité de matière et couleur employées  dans l’œuvre).

    L'élément lumineux représente toutes les étapes de transformation de l'eau, prenant sa source dans les mers et océans, puis ascensionnant sous forme de vapeur, jusqu'à se cristalliser dans les nuages pour retomber en pluie d'eau douce. La sculpture rappelle également la puissance de la nature qui se manifeste sous forme de cyclone, tornade, tempête, raz de marée... 

    Le personnage en verre représente l’être humain marchant en bordure du monde, aux limites de ses lois naturelles. Détournant les principes de ce cycle et tentant d'en contrôler les éléments, nous avons inévitablement créé le déséquilibre. Nous savons que cette expérience ne marche pas et en connaissons les conséquences. L’absence d’accès à l’eau affecte 1,1 milliard d’êtres humains ; l’absence de moyens sanitaires de base touche 2,6 milliards de personnes.

    Aujourd'hui la terre est en train de changer de visage (les 3 "icebergs" sur le socle/planisphère symbolisent ces bouleversements actuels). Elle a commencé le grand ménage pour retrouver l'équilibre propre à sa survie et n'hésitera pas à balayer l'être humain si celui-ci ne reprend pas sa juste place, son juste rôle.

    Nous pouvons accompagner ce grand mouvement.  Pour cela nous devons changer nous aussi, évoluer ici et maintenant. Nous devons profondément et radicalement changer nos comportements et modes de vie. Nul besoin d'attendre la réponse de l'extérieur, la responsabilité de ce choix revient à chacun d'entre nous, en se posant la seule question "fondamentale" ("qui vient du fond de l'âme"): Quelles sont mes valeurs profondes, quel monde je veux servir pour nos enfants? La réponse est en soi, au plus profond de nos cellules. 

    Alors que choisis-tu de vivre ici et maintenant?    , l'âge d'or de notre planète et de l'humanité. Et rappelez-vous, la vie passe toujours, tout doit avancer, tout doit évoluer, là est la richesse ...

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    "Odyssey", 2012

    Bouteilles en plastique, objets en verre et aluminum

    miroir, perles, guirlande lumineuse led

    90 x 42 cm


    votre commentaire
  • Quelques-unes de mes créations sont exposées dans les lieux suivants:

    - Atelier If, 71 rue de la Liberté - 11000 Carcasonne

     

    - Galerie Lodziak'Art, 8 rue St-Louis, au coeur de la cité de Carcassonne.

     Hiver 2011 - 2012

     

    Bonjour,

    Cet hiver retrouvez la GALERIE LODZIAK ART au cœur de la Cité Médiévale, rue Saint-Louis sur le trajet des hôtels, entre Hôtel du Donjon et Hôtel de la Cité.

    A quelques pas du Parvis de la Basilique découvrez des œuvres d'art uniques sorties de l'imaginaire d'artistes connus et reconnus, des prix allant de 80 euros à une pièce unique numérotée signée à 4500 euros. 

    Retrouvez ;

    - Les terres, grès et céramiques de Joëlle DEROUBAIX,

    - Les personnages filiformes et drolatiques de Pascale MARCHESINI ARNAL

    - Les totems de Denis BONNES bien sûr et venez découvrir son nouveau totem en mousse expansée...

    - Les peintures et sculptures de Thierry LODZIAK, mais aussi des dessins originaux à l'encre de chine sur la Cité de Carcassonne

    - De nouvelles sculptures de l'artiste Récup'Art Marie-Cécile GARRIGOS

    - De plus pour cette fin d'année, retrouvez les bijoux somptueux en pierre semi-précieuses d'artisans d'art Italien. Ces bijoux vous ont été présentés déjà en août et septembre et devant leur qualité, leur originalité et leur petits prix ainsi que le plébiscite que vous leur avez réservé, les voici donc de retour pour clôturer vraiment l'année 2011 en beauté.

     

    Les soucis, les tracas il y en a toujours et il y en aura toujours. 

    L'artistique est le seul monde où l'on puisse aborder tous sujets dans la joie, la bonne humeur et apporter du rêve même au travers de choses difficiles. 

    Attention toutefois, il faut que l'artiste soit inscrit dans une démarche ou son esprit et son corps sont en harmonie avec ses réalisations. 

    Ce sont des artistes de cette nature que j'ai la chance de vous proposer...... 

    Et non seulement ravis d'arriver chez vous, ces artistes grâce à leur talent vous permettront un placement à terme s'avérant utile. Pour les entreprises et professionnels une loi permet aujourd'hui d'acquérir des œuvres d'art et de bénéficier de remises sur impôts. 

     

    GALERIE LODZIAK'ART

    8, rue Saint-Louis

    11000 Carcassonne

    T. 06 71 83 70 58

    mel : lodziak11@orange.fr

    Ouvert tous les jours de 13h à 18h

    W.E. de 11h à 19h

       


    votre commentaire
  •  

    « Twilight » 

    C’est en allant à la rencontre de l’adolescente que j’étais, que je rencontrais ma vielle colère, née des premières grandes désillusions que nous avions commandées au menu de notre vie initiatique. Nous goûtons une fois à l’amour et nous sommes déjà accros, piégés dans l’irrémédiable désir de le retenir, de le posséder, donc dans l’irrémédiable peur de le perdre… Cette indigestion à nous couper le souffle, nous ne pensions pas la surmonter alors nous l’avons contournée par quelques chemins hasardeux, orgueil en tête… Tel est le temps des premiers pactes de mensonges et souffrances à nous-même. Et la nuit s’étend sur notre rêve d’amour… à moins que nous en chassions le prince charmant et autre vierge marie, pour y retrouver tous nos amants et vivre un amour libre de droit !

    Le clin d’œil au film est ironique, toutefois si nous l’observons avec discernement, il nous enseigne combien il est illusoire de croire que l’amour s’incarne en une seule et éternelle personne… « Et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, blablabla ». Mais qui est derrière cette sempiternelle rengaine ? Toujours les mêmes et depuis toujours… M  

     

     "Lampe Twilight", 2011

    "Lampe Twilight", 2011

    "Lampe Twilight", 2011

     

    Pied de lampe, moule en plastique, verre en plastique,

    guirlande lumineuse, balle de ping-pong,

    perles, ruban

    62 x 45 x 25 cm

    (En vente à la boutique Ad'Lib, Alès)


    votre commentaire
  •  

    "Lampe Haddock", 2011

    "Lampe Haddock", 2011

    "Lampe Haddock", 2011

    "Lampe Haddock", 2011

    "Lampe Haddock", 2011

    Spiromix moulinex, cafetière,

    tige de lampe, cloche, poignées de robinet, corde, boutons

    72 x 45 x 32 cm 

    (En vente, à la boutique Ad'Lib, Alès)


    votre commentaire
  •  « Riders on the Storm »

     

     

    Des éclairs ont été collectés et emprisonnés dans un bocal.

    Il y a de la tension dans l’air, l’électricité et l’eau forme un duo puissant, nous y sommes vulnérables. L’homme a réussi à maîtriser ces énergies qui le dépassent pour le meilleur et pour le pire…

    La fée électricité tel un chef d’orchestre mène à la baguette l’élément eau qui se déchaîne sous tous ces aspects (vapeur, pluie, glace), telles les différentes émotions, ces forces qui dansent ensemble la chorégraphie de la vie. L’effet papillon nous ramène à une vision plus étendue du monde, au-delà de la dualité de la vie et de la mort, il y a toujours la création de quelque chose d’autre…

    Le titre des Doors a aidé à la création de cette œuvre...

    M 

     

    Lampe "Riders on the Storm", 2011

    Lampe "Riders on the Storm", 2011

    Bouteilles en plastique, tubes à essai,

    divers objets en verre et plastique, perles, guirlande lumineuse

    25 x 25 x 67 cm

    (Vendue)


    2 commentaires
  • « Marie-Antoinette »

      

    Baptisée ainsi en l’honneur de son esthétique néo baroquo-renaissante, version Sofia Coppola et son film du même nom. Atmosphère ultra poudrée d’innocente superficialité, on imagine aisément verbiages sur joués et douces rumeurs avec le thé et les macarons de toutes les couleurs…

    Marie-Antoinette a laissé son nom à : Une perruque de couleur blanche, une pièce montée de trois étages, une suite de l’hôtel Ritz, un caveau d’une maison de champagne et un syndrome (blanchissement soudain des cheveux dû à un stress extrême).

     Sur le pied de lampe on trouve des étiquettes de la marque «Toumaï» (vêtements discount made in …). Toumaï à l’origine, est le surnom d'un crâne fossile de primate découvert en 2001 au Tchad. Il a conduit à la définition d'une nouvelle espèce que certains paléoanthropologues considèrent comme l'une des premières espèces de la lignée humaine.

    J’ai voulu marquer un contraste saisissant en montrant l’évolution de l’être primitif vers l’être humain artificiel, déguisé, factice si loin de sa vraie nature (qui d’ailleurs vient d’ailleurs, et oui pourquoi croyez-vous qu’il manque toujours un chaînon!)

    La Marie-Antoinette est aussi une montre commandée par la reine de France, chef-d'œuvre d'une valeur inestimable et d'une grande complexité, comportant toutes les complications connues à l'époque, dont la fabrication a pris 34 ans.

    La « fausse montre » au centre du pied y fait référence (tiens, elle indique 13:20 pour ceux qui savent…à la bonne heure !).

    L’on peut se demander alors, à quoi l’être humain a passé tout son temps jusqu’ici, qu’a-t-il réellement accompli? De quoi se faire des cheveux blancs assurément…, mais reprendrez-vous donc du thé très cher…

    Cette lampe aurait pu tout aussi bien se nommée « Alice ». Le lapin qui parle y a pendu sa pendule, le chapelier a couronné l’abat-jour, la blondinette y a laissé ses nœuds de nattes, tous déjà partis aux pays des merveilles…                                                                                                                                                             M

    "Lampe Marie-Antoinette"

    "Lampe Marie-Antoinette", 2011

    "Lampe Marie-Antoinette", 2011

    "Lampe Marie-Antoinette", 2011

    Pied de lampe, abat-jour, cannettes aluminium,

    rubans, tissus, bijoux

    170 x 60 cm

    (En vente à la boutique Ad'Lib, Alès)


    votre commentaire
  •  

    "Kristal 7", 2011

    "Kristal 7", 2011

    Bouteilles plastiques, divers objets en verre, guirlande lumineuse

    30 x 42 cm

    (En vente à la boutique Ad'Lib, Alès)


    votre commentaire
  •  

    Eté - Automne 2011

     

    Eté - Automne 2011


    votre commentaire
  • Hiver - Printemps 2011


    votre commentaire
  • Octobre 2010


    votre commentaire
  • "Tomawak", 2008

    Création land art: bis flotté, pierre néphrite, coquillage, plumes, lanières cuir, ficelle

    40 x 15 cm


    votre commentaire